Sélectionner une page

Jeanne Leprince « on fire »

05/02 – Les féminines au Rendez-vous !

En D2, les séniors Filles jouaient à Crest contre Hauterives. Après 2 défaites consécutives, il fallait renouer avec la victoire pour se maintenir à la première place de leur poule. Le match fut maitrisé de bout en bout. Après avoir pris la mesure de leurs adversaires au premier ¼ temps 17/11, le score ne fait que s’amplifier avec notamment Jeanne Leprince en pleine réussite qui finit le match à 28 points. Score final 75/33 ! Bravo les filles, et rendez-vous pour la deuxième partie du championnat en poule haute pour jouer la montée en pré-Région !
En D1, après s’être inclinées le samedi contre Chavanay 50/58, les U18F jouaient un match décalé le dimanche face à Aubenas. Malgré la défaite de la veille, on avait retrouvé une cohésion d’équipe qui n’était plus présente lors de la défaite contre Pierrelatte la semaine précédante. Lors d’un match très serré, 12/13 au premier ¼ temps, elles passent devant au 2° ¼ temps grâce notamment à 3 paniers à 3 points, 2 de Ludivine et 1 de Alison, 28/20 à la mi-temps. Aubenas revient à égalité 36/36 avec une grosse agressivité défensive au 3° ¼ temps. Les filles restent bien dans leur match, solidaires et très bien coaché par Florian et finissent par l’emporter 52/48. Elles jouent en coupe à Pierrelatte dimanche prochain.
En R2, les U15F se déplaçaient aux Abrets. Elles sont entrées très fort dans le match 6/20 au 1° ¼ temps ne laissant aucun doute sur l’issue finale du match. Au 2° ¼ temps, les locales essayaient tout de même d’exister en limitant les frais, 20/41 à la mi-temps. Ensuite il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain, emmenée notamment par Manon 31 points). Elles explosent encore une fois les compteurs pour l’emporter 37/91. On a hâte de les retrouver lors de la 2° phase toujours en Région 2, et pourquoi pas jouer le titre.
En D2, les U13F s’imposent largement contre Jarcieu 50/10. Après le 1° ¼ temps où elles menaient 12/6, avec Yannick au coaching, il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. A noter le gros match de Keyna, 31 points. Elles se positionnent en milieu de tableau avec 4 matchs gagnés pour 5 perdus.
Enfin, l’équipe U11F2 coaché par Nicolas s’impose au Teil 31/6 pendant que les U11F1 coachés par Simon s’inclinaient face à Chomérac 34/47.

Les séniors RM3 se sont inclinés à la maison face à une très belle équipe de Valence Bourg, toute en maitrise 72/94. Ils basculent en poule basse pour la fin de la saison et vont devoir batailler pour le maintien. Les Séniors PRM ont pris la foudre à Tain Tournon 112/64. La trêve de Février fera du bien à ces 2 équipes pour récupérer certains bléssés et d’autres Covid…
En D1, les U17M s’inclinent à la maison contre Portes les Valence 42/79 ainsi que les U15M 37/90. Les U17M connaissent une saison difficile. Les U15M peuvent prétendre à la coupe et au Championnat puisqu’ils finissent 2° derrière Portes Les Valence qui monte en Région.
Pour les U13M, la Une s’incline elle aussi contre Portes les Valence 49/61 et la 2 perd contre La Voulte 47/55. Pour ce week-end, c’est les U11M qui sauvent l’honneur des garçons puisqu’ils sont les seuls à s’imposaient à Mercurol 48/34. Coaché par Pascal, lors d’un match régulier, les garçons ont fait un match sérieux qui les a conduit à la victoire. Ils se positionnent 2°, à 1 point derrière Châteauneuf sur Isère mais avec un match de retard par eux.
On se retrouve en Mars, après les vacances pendant lesquelles le club organise des stages. Une nouvelle phase de Championnat débutera alors…