En Séniors DF2, la poule Haute de cette seconde phase rassemble les équipes de Chavanay, St Vallier, Serrières Sablons, Chateauneuf sur Isère et Crest Saillans. Nos séniors Filles jouaient à Crest contre Serrières Sablons. Après un premier ¼ temps difficile (6/10), les Crestoises se mettent en route et tournent en tête à la mi-temps (22/19). Avec une grosse défense, elles maintiennent la pression sur leurs adversaires et accentuent leur avance dans le 3° et 4° ¼ temps pour terminer la partie en contrôle sur le score de 49/40. Les meilleures shooteuses, Marion 13 points, Fanny 12 points et Jeanne 11 points.
En U18 D1, la poule de fin de championnat se compose de Saulce, Epinouze, Mercurol et Crest Saillans. Crest Saillans rencontrait Epinouze ce week-end. Après un début de match sérieux, 13/12 au 1° ¼ temps, on pense qu’elles prennent la mesure de leur adversaire en menant 25/18 à la mi-temps. Mais un trou d’air au 3° ¼ temps remet Epinouze en selle 34/33. Jusqu’à la fin, les Crestoises nous feront trembler pour finalement s’imposer sur le fil 40/39. Les meilleures marqueuses, Ludivine et Titi 11 points.
En U15F Région 2, l’ASVEL, Ecully, Vallon de la Tour et Crest Saillans composent la poule de la seconde phase. Les Crestoises recevaient Les Vallons de la Tour. Après un début de match serré, 8/9 au 1° ¼ temps, nos joueuses prennent le dessus dans un match avec un énorme rythme, 24/19 à la mi-temps. Leurs adversaires reprennent espoir dans le 3° ¼ temps en réduisant l’écart à 43/40. Le match se termine dans un rythme d’enfer sur un 4° ¼ temps où chaque équipe se rend coup pour coup. Mais c’est finalement l’USB Crest-Saillans qui s’impose sur le score de 58/55. Les meilleurs marqueuses, Manon 14 points, Lili 12 points et Lana 10 points.
En U13F D2, la poule de la dernière phase se compose de St Marcel les Annonay, Epinouze, St Péray et Crest Saillans. Elles s’inclinent 23/42 contre Epinouze. Elles se sont bien battus mais l’absence de Keyna leur a été trop préjudiciable. A noter les 12 points de Anais.
Enfin, l’équipe U11F1 se déplaçaient à Tain Tournon où elles se sont imposées de fort belle manière 39/50. Coaché par Simon Vial, on notera les 14 points de Eléna, les 11 points de Manon et les 10 points de Ethel.
Les U11F2 l’emportent dans un match à sens unique en déplacement à la Voulte sur le score de 6/93. Incroyable 50 points de Charlyse, 21 points de Justine et 12 points de Léonie. Montélimar, Chomérac, Aubenas et Le Teil complètent la poule.
Pour les séniors RM3, la pose des vacances de Février fut mouvementée. Un bilan de mi-saison s’imposait. Après avoir eu l’objectif de jouer la montée, l’équipe se retrouve en poule basse pour jouer le maintien. Suite à une causerie entre les joueurs et le président, la décision est prise de terminer la saison sans le coach. La mayonnaise n’a pas pris. L’accumulation des blessés n’y est pas pour rien non plus. Il fallait un électrochoc. Florian donnera un coup de main sur la fin de saison. Sur le terrain, ils rencontraient Mantaille à Crest. Il n’y a pas eu de discussion, les 4 ¼ temps sont remportés largement pour finir sur le score de 70/43. Ce match a permis de retrouver de la cohésion, il faudra travailler à l’entrainement pour assurer des victoires contre des équipes plus costaud de la Poule, Grigny, Saulce, St Marcel les Annonay et Génissieux. Meilleur marqueur, Bob Hoekstra avec 16 points (de retour de blessure). Pour cette fin de saison, on attend encore le retour de Roro Alberteau.
Les Séniors PRM s’inclinent à la maison face à Rhodia 42/62. Après un 1° ¼ temps sérieux 14/18, ils prennent un éclat incompréhensible au 2° ¼ temps, 17/29 à la mi-temps. Ils reviennent ensuite avec un jeu un peu plus construit mais c’était trop fort en face. Tain Tournon 3, Saint Vallier 4, Basket club Nord Ardèche 2 et Pierrelatte complètent la Poule.
En D1, les U17M s’imposent en déplacement à Montélimar 47/49. Le match fut serré tout le long et c’est avec beaucoup de caractère que nos joueurs arrivent à s’imposer sur la fin. A noter les 18 points de Marius et les 11 Points de Nathan. Tain et Bourg de Péage complètent la Poule.
En D1, les U15M continuent d’enchainer les victoires. Cette fois-ci en déplacement à Montélimar, ils s’imposent 38/56. En, effet, après une résistance au 1° ¼ temps des Montiliens 15/17, il n’y a plus eu de suspens lors de la suite du match. Meilleurs marqueurs, Nathan avec 19 points, Sasha 14 points et Emile 13 points. St Jean de Muzol et Tain Tournon complètent la Poule. On rappelle aussi que cette équipe jouera la finale de la Coupe le week end du 16 avril à Chomérac contre St Paul 3 Chateaux.
Pour les U13M, la première phase a permis de déterminer le nombre d’équipe à engager sur la dernière phase. C’est donc 3 équipes qui disputent la 2° phase, 1 en D1 et 2 en D3.
Les U13M1 se sont déplacés à St Sorlin. Après une entame de jeu sérieuse mais avec peu de réussite au shoot (11/7), le 2° ¼ temps montre leurs réelles qualités. A la mi-temps, ils sont largement devant 16/24. Ils ne laissent plus d’espoir à leurs hôtes du jour et déroulent leur basket pour l’emporter 27/67. A noter Milo à 13 points, Martin, Auxence et Baptiste à 12 points ainsi qu’une grosse défense d’Alexandre sur le meilleur joueur adverse. Leur poule est complétée par St Vallier et Portes Les Valence.
Les U13M2 étaient exempt, Les U13M3 se sont inclinés d’1 tout petit point face à Châteauneuf sur Isère 22/23.
Les U11M se sont eux aussi inclinés d’un point face à Valence 34/35
