Sélectionner une page

Les U18F sont en finale !

Ces U18F continuent à nous étonner, match après match… Depuis le début des phases finales, elles ont changé de visage. Et quoi de plus remarquable de réaliser leur match le plus abouti en terme de cohésion, à Pierrelatte, dans ce gymnase qui avait été le témoin de leur match le plus mauvais en phase de championnat !

Sarah Marandat (n°13) 15 points, Ibtissam Bouazza (n°4) 13 points, Ludivine Davin (n°6) 8 points, Deborah Lambert (n°9) 5 points, Manon Jacq (n°11) 5 points, Lucie Guichard (n°14) 4 points, Charlotte Lumia (n°7) 2 points, Alisson Pinna-Vassallucci (n°8) 2 points, Emma Vartanian (n°12), Emma Elkhmoulli (n°10).

Sous une chaleur étouffante, les filles de Pierrelatte commencent fort la partie et mènent rapidement 11/06, c’est Sarah qui sonne la rébellion en marquant 6 des 7 points suivant pour ramener l’équipe à 13/13 à la fin du 1° ¼ temps.

Dans les premières minutes du 2° ¼ temps, une ombre se présente au tableau, notre intérieure Emma V est déjà à 4 fautes. Tous les supporters Crestois sont unanimes, 3 seulement aurait dû lui être comptées. Et dans le même temps, l’inverse se produit concernant l’intérieure n°7 de Pierrelatte à qui la table de marque octroie une 2° faute au lieu de la 3°… Erreur dû à la chaleur certainement. Leçon à retenir, toujours placer quelqu’un de son club à la table de marque…

Ces péripéties n’enlèvent rien à la qualité de Pierrelatte qui change sa défense pour effectuer une individuelle sur Sarah. Ceci n’empêche pas nos joueuses de passer devant en fin du 2° ¼ temps grâce à un joli 3 points de Ludivine. Lors du 3° ¼ temps, les Crestoises accusent les efforts consentis notamment en défense. Elles prennent le bouillon et seuls les paniers à 3 points de Manon et Déborah leurs maintiennent la tête hors de l’eau. Le déficit aux lancers francs pèse aussi dans la balance (47% de réussite pour les Crestoises contre 59% à Pierrelatte). Elles sont menées de 8 points puis reviennent à 5 points à la fin du 3° ¼ temps 42/37.

Emma V sort au début du 4° ¼ temps sur une 5° faute. On se dit alors que la chance de Crest est passée. Mais Lucie tient la baraque à l’intérieur face à la n°7 qui devrait déjà être sortie pour 5 fautes. Et l’équipe, grâce à une cohésion sans faille et une motivation de tous les instants, stoppe l’hémorragie et défend chaque centimètre de terrain, ouvrant la voie offensive à Ibtissam qui score, parfois avec une réussite incroyable, 8 points sur les 17 marqués par Crest dans ce 4° ¼ temps. Elles l’emportent sur les terres de Pierrelatte en ayant épuisé physiquement et mentalement leurs adversaires sur le score de 48/54. Bravo à toutes les filles et à Coach Florian qui les a menées de main de Maître à la victoire !

La finale se jouera contre Saulce le week-end du 4 et 5 Juin à Bourg de Péage. La date et l’heure ne sont pas encore connues. Mais surveillez le site internet ou le Facebook du club, nous communiquerons l’info dès que nous l’auront ! Il faudra être nombreux pour encourager nos filles dans ce dernier match de la saison !

Les Séniors Filles se sont inclinées à Chavanay lors du match 2, ce qui signifie que leur parcours s’arrête aux portes de la finale. Elles n’ont pas déméritées face à une équipe complète et avec des joueuses d’expériences ayant évoluées pour la plupart en Région.

Bravo à toute l’équipe, malgré les blessures, les absences pour causes d’étude, les futurs mamans que l’on félicite, les filles sont restées mobilisées autour de leur coach Charly, toute l’année, aux entrainements comme aux matchs.

Cette équipe aurait dû évoluer en DF3. En début de saison, le comité leur a proposé de jouer en DF2, challenge qu’elles ont relevé haut la main. Pour une première saison avec cet effectif recomposé, on peut dire que la mayonnaise a pris. La très bonne ambiance qui règne dans cette équipe présage les meilleures choses pour la saison prochaine.

Ce week-end avait lieu la fête du mini-basket. Les U9et U11 de Drôme Ardêche étaient rassemblés sur les terrains d’Annonay pour la journée de Samedi dans une ambiance très sympathique. L’USB CREST SAILLANS était fortement représenté avec une vingtaine de jeunes basketteurs emmenés par Charly et les parents. Merci à tous pour cette participation indispensable, et merci au club d’Annonay pour la parfaite organisation !