Sélectionner une page

Les U18F jouaient un match de barrage pour la 3° place qualificative au championnat Région. Le match se déroulait dimanche 16 octobre à Beaumont les Valence et les opposait à Basket Club Nord Ardèche.

On a ressenti, dès le début de match, la tension qui animaient les deux équipes, vu l’enjeu du moment. L’entame de jeu est à l’avantage de BCNA qui mènera même de 5 points avant un « 3 points » de Sarah en fin de ¼ temps ramenant l’écart à 2 points 10/12. Le 2° ¼ temps est tout acquis à notre équipe qui inflige un 22/13 à ses adversaires et passe devant à la mi-temps 32/25. Elles ont fait preuve d’une belle attaque avec, en fer de lance, Sarah, Lana et Eléa qui fera preuve d’une belle adresse à mi-distance dans le 3° ¼ temps permettant d’accentuer l’écart 48/38. Au début du 4° ¼ temps, on sent nos filles se contracter, elles sont moins adroites et il faut resserrer la défense avec notamment nos intérieures, Zoé, Camille et Emma qui s’imposent dans la raquette. Malgré la fin de match marquée par des passes imprécises, les Crestoises finissent par s’imposer 59/53. Bravo à toutes les filles ! Elles ont toutes apporté, que ce soit défensivement ou offensivement, pour cette accession à la région et l’homogénéité du banc sera certainement indispensable pour la suite de la compétition! A noter que tout l’effectif a marqué ! Eléa 16 points, Sarah 13 points, Ibtissam 11 points, Lana 7 points, Zoé 6 points, Manon Emma et Camille 2 points.
Avant de s’attaquer à la région, elles joueront les ½ finales de la super coupe contre Chomérac ce samedi 29/10 à 14h45 à St Péray. En cas de victoire, elles enchaineront le lendemain avec la finale.

Dans le derby contre La Voulte, les Séniors RM3 se sont imposés facilement dans un match à sens unique 67/23. Nos adversaires, en panne de réussite au shout face à une défense intraitable, n’ont pas vu le jour. Omniprésent sur les rebonds, nos Crestois ne leur ont pas laissé de seconde chance. Bravo les gars ! Avec 3 victoires sur 4 matchs, on affrontera le leader de la poule, Bourg de Péage chez eux le samedi 12 novembre à 18h.
Le basket ne s’arrête pas pendant les vacances, le club propose des stages à ses licenciés, pour toutes les tranches d’âge, leur permettant de se perfectionner dans leur technique individuel notamment.