Le dimanche 19 mars, les U15M jouaient la finale de la coupe départemental contre le club de Rhodia. Cette finale se jouait dans la salle « Denis Maurin » flambant neuve de Valensolles surchauffée par les spectateurs des 2 équipes. En effet, c’est le club de Valence Bourg qui organisait de main de maître les finales de coupe de cette année.
Nos joueurs ont entamé le match de la meilleure des façons, jouant à leur rythme au 1er ¼ temps 16/12. Malheureusement, lors du 2ème ¼ temps, ils sortent de leur match après avoir accrue leur avance (+8 points) en se focalisant sur l’arbitrage 27/25. La pause leur fait du bien, le discours des coachs Simon Vial et Charly Trévisi leur permet de faire redescendre la pression. Ils reprennent le fil du match et terminent le 3° ¼ temps devant 44/41. La tension monte d’un cran, mieux gérée par le camp adverse qui s’impose d’1 tout petit point 51/52. Avec 21 points, Emile Gouraud (N°7) est le meilleur marqueur de l’équipe, suivi de Louka Brachet Gautier (N°9) 11 point, Gabin Trévisi (N°8) et Quentin Plantier (N°11) 8 point, Martin Berrée (N°4) 2 points, Baptiste Houles (N°15) 1 point. L’effectif était complété par Kylian Guichard (N°5), Milo Arnaud (N°10), Ulysse Delhomme (N°14) et Gustave Mansuy (N°13). Les U15 Crestois avaient remporté la coupe l’année dernière, ils s’inclinent de rien cette année.
Le samedi 18 mars, les U13M Région recevaient le Club Isérois de La Tronche avec leur nouveau jeu de maillots Rampa. Ils s’imposent dans un match contrôlé de bout en bout. A 37/14 à la mi-temps, il n’y avait plus de suspens. Ils sont malgré tout restés concernés jusqu’au bout terminant le match sur la marque de 67/40. A noter Auxence Pascal (N°13) et Evan Leyraud (N°14) à 15 points et Tao Simon-Gomez (N°9) à 13 points. Avec une 5° victoire en 5 matchs, nos Crestois sont largement en tête de leur Poule. Il reste encore 5 matchs pour aller chercher les phases finales où ils rencontreraient le 1er des 2 autres poules ainsi que le meilleur second en ½ finale.
Ce week-end a été dense. Le Samedi 18 mars a commencé par l’organisation d’une initiation au métier d’entraineur. A l’initiative de Simon Vial (salarié du club en formation BPJEPS), l’USBCS a reçu la sélection Drôme Ardèche avec ses formateurs Hakim et Fabrice. Le matin était consacré à une information sur les différents cursus. Suite au repas offert par le club, une démonstration d’entrainement a eu lieu avec les jeunes U13 de la sélection. Avec 35 participants, on peut dire que ce fût une réussite. Bravo Simon pour cette organisation !